Qu’est-ce que c’est ?
Le Référencement Payant (SEA) fait partie de la grande famille du Marketing sur les Moteurs de Recherche (SEM).
Tout comme les autres disciplines qui composent le SEM, le SEA cherche à développer la visibilité d’un site internet, d’un produit, d’un service. Cependant, cette forme d’optimisation va miser sur les plateformes de publicités payantes, comme Google Ads (Search, Display, Youtube, Shopping, …) ou Facebook Ads (Instagram, Facebook). Il est aussi possible de faire sa promotion sur Twitter, LinkedIn, …
L’avantage principal du SEA est qu’il permet d’avoir une visibilité importante, rapidement. En effet, il est possible de remonter dans les 3 premiers résultats payants (tout en haut de la page), ou dans ceux présents dans le bas de page (moins pertinents car moins visibles, mais aussi moins coûteux), de Google, en quelques clics et paramétrages.
L’inconvénient, est qu’il est nécessaire de payer. En effet, ces publicités ne sont pas gratuites. Il faut déterminer un budget à allouer à cette pratique et ne pas se laisser dépasser par les dépenses !
L’autre point négatif de cette pratique est que : tant que vous payez, vous êtes visible. Une fois la campagne terminée, vous n’existez plus, à moins d’avoir travaillé votre Référencement Naturel.
Mes prestations de Référencement Payant
Je vous propose différentes prestations que vous pourrez consulter plus en détail, ci-dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !
Les tarifs sont donnés à titre indicatifs et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la demande. N’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis précis.
Création d’un compte Google Ads
Je m’occupe de la création du compte auprès de Google, et vous proposerai un échange téléphonique afin que nous puissions voir ensemble les différentes informations à fournir. En effet, la création du compte passe par le remplissage d’informations personnelles, mais aussi bancaires, de la part du client qui souhaitera la lancer.
Afin de pouvoir répondre à vos questions de prise en main, je vous proposerai la mise en place d’une campagne type (mise en veille, donc qui ne tournera pas). Ainsi, nous pourrons voir rapidement quels sont les différents niveaux de paramétrage d’un compte, d’une campagne et d’une annonce.
Une fois mon travail de paramétrage terminé, je n’interviendrai plus sur le compte Ads. Il sera alors possible de me supprimer des administrateurs du compte.
Création d’une campagne (1 à 2 annonces)
Vous disposez déjà d’un compte. Je vais alors demander d’associer votre Google Ads au mien afin de pouvoir y avoir accès. Je vais ensuite vous faire une proposition de campagne (1 ou 2 annonces, une liste de mots de vocabulaire, et une estimation des enchères en fonction des mots proposés). Vous devrez me la valider avant que je ne la mette en place sur le compte.
Etant donné que toutes les manipulations de validation ou de lancement seront lancées par vous, je ne m’occuperai que du paramétrage de la campagne. Ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez, ou pas, la mettre en ligne !
De même que pour le paramétrage d’une campagne, lorsque mon travail de mise en ligne sera terminée, je n’interviendrai plus sur le compte. Il sera alors possible de me supprimer de la liste des administrateurs du compte Google Ads.
Création d’une annonce supplémentaire
Afin de répondre à vos différents besoins, je peux vous proposer des annonces supplémentaires en option. Cela vous permettra d’avoir plus de choix dans vos communications sur un site, un service ou un produit.
A la fin de mon intervention sur votre compte Google Ads, il sera simple et rapide de me supprimer d’accès. Vous serez alors autonome sur la mise en place de vos campagnes et de vos annonces.
1h de maintenance et suivi de compte (valide durant 30 jours)
Afin de compléter mes prestations, je vous propose un accompagnement d’une heure pour vous conseiller des modifications concernant vos campagnes, les expressions clés sur lesquelles vous travaillez, mais aussi sur les paramètres à prendre en compte.
Il sera aussi possible de voir, durant cette heure, différents points qui vous intéressent. Je vous proposerai, en amont, de préparer les questions que vous souhaiterez aborder, afin que je puisse vous les présenter dans le temps imparti.
Nous échangerons grâce à un partage d’écran afin que ce soit plus simple pour présenter et travailler.
Rapport complet, mensuel
Avec la mise en place d’une campagne Ads, il est important de faire des rapports. Le mieux étant de le faire chaque mois afin de pouvoir suivre l’évolution des enchères, mais aussi des interactions avec les internautes.
Je vous propose de réaliser ce rapport complet, avec de nombreuses informations pertinentes.
Pour cela, un accès au compte sera nécessaire. Cependant, je n’apporterai aucune modification aux paramètres en place. En effet, mon rôle sera uniquement de lectrice.
Reprise et optimisation d’une campagne
Il se peut que vous ayez déjà mis en place des campagnes, mais que celles-ci ne fonctionnent pas correctement, ou pas assez à votre goût. Je vous propose de les consulter, de vous faire des propositions d’optimisations, ainsi que des recommandations concernant leur paramétrage.
Un accès administrateur me sera nécessaire afin de pouvoir mettre en place les modifications que vous m’aurez validées. Ensuite, il vous sera possible de me supprimer d’accès au compte facilement.
Comme mentionné dans les différentes prestations détaillées ci-dessus, je n’interviendrai pas dans l’activation de la mise en ligne d’une campagne ou d’une annonce payante. En effet, je ne souhaite pas disposer d’une telle responsabilité, qui vous reviendra donc. Mon travail ne concernera que l’aspect technique du paramétrage du compte, et non pas financier.
Pourquoi travailler avec moi ? Qu’est-ce que je vous propose, concrètement ?
J’avoue faire au plus simple pour ne pas vous embrouiller trop rapidement, mais en gros, vous avez pu voir l’idée principale, les avantages et les inconvénients de cette pratique. Vous souhaitez mettre en place une campagne ? Laissez-moi vous accompagner !
Je vous proposerai la création de votre compte, si vous n’en avez pas. Mais aussi la création de votre première campagne (avec 1 à 2 annonces) et son paramétrage. Vous souhaitez mettre en avant plusieurs produits ? Je vous propose aussi de créer d’autres annonces et d’autres groupes d’annonces, afin de répondre à toutes vos attentes.
J’interviendrai donc directement sur un compte qui sera, à l’arrivée, le vôtre. Je m’autoriserai un accès, et à la fin de notre partenariat, je me déconnecterai afin de vous laisser l’accès complet à votre compte.
Concernant les dépenses (budget quotidien), je vous accompagnerai dans le paramétrage de votre compte afin que vous puissiez y ajouter votre carte bancaire.
De mon côté, je ne traite aucune dépense, et n’active aucune annonce sans votre validation écrite. Il vous sera aussi possible de manager vous-même vos annonces et de les activer et désactiver à votre guise.
Vous serez le maître à bord. Je n’interviendrai que sur votre demande.
Vous souhaitez que l’on travaille ensemble ? N’hésitez pas à me contacter et à me parler de votre projet. Je prendrai alors contact avec vous, et vous proposerai ensuite un devis, en rapport avec vos demandes.